Coronavirus

Le coronavirus, ce n’est pas un scoop, cette crise sanitaire provoque également un crise économique sans précédent. Toutes les entreprises sont concernées : Fleuristes, Traiteurs, Pâtissiers, Industriels … et les brasseries aussi.

L’objectif de cet article n’est pas de lancer un appel à l’aide mais de sensibiliser aux difficultés que rencontre les petits artisans commerçants. En effet, bon nombre de commerces de proximités sont touchés de plein fouet : plus de mariages, des enterrements en comités restreint, plus d’anniversaires et fêtes de familles, plus de festivales et une consommation dans les CHR (Cafés, Hotels, Restaurants) en baisse.

Et donc les artisans brasseurs et micro brasseries sont également concernés. L’annulation de tous ces évènements a fait baisser la consommation de bières. Des stocks importants sont parfois restés sur les bras des brasseurs.

Pendant le confinement, un bon nombre importants de personnes se sont orientés vers les artisans locaux pour s’approvisionner. Mais après le déconfinement, beaucoup sont retournés à leurs anciennes habitudes : les grandes surfaces.

Pensez donc à tous vos artisans commerçants et allez acheter à coté de chez vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *